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Politique de remboursement

1. DROIT DE RETOUR/RÉSILIATION - 14 JOURS

1.1 Le consommateur qui a conclu un contrat à distance peut résilier le contrat dans un délai de 14 jours calendrier sans donner de raison et sans encourir de frais, à l'exception des frais visés au point 8.8 du Règlement. Il suffit de présenter la déclaration avant la date limite pour qu'elle soit conservée. Une déclaration de retrait peut être faite, par exemple :
  • sous forme électronique par courrier électronique à l'adresse suivante: support@vortexvr.be
1.2 Un exemple de formulaire de rétractation figure à l'annexe 2 de la loi sur les droits des consommateurs ainsi qu'au paragraphe 11 du règlement (conditions de service). Le consommateur peut utiliser le formulaire, mais ce n'est pas obligatoire.

1.3. Le vendeur est tenu de rembourser immédiatement au consommateur, au plus tard dans les 14 jours calendaires suivant la réception de la déclaration de rétractation du consommateur, tous les paiements effectués par le consommateur, y compris les frais de livraison du produit (à l'exception des frais supplémentaires résultant du fait que le consommateur a choisi un mode de livraison autre que le mode de livraison standard le moins cher disponible dans la boutique en ligne). Le vendeur doit rembourser le paiement en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé par le consommateur, à moins que le consommateur n'ait expressément autorisé un autre mode de remboursement n'entraînant pas de frais pour lui. Si le vendeur n'a pas proposé de récupérer lui-même le produit auprès du consommateur, il peut différer le remboursement du paiement reçu du consommateur jusqu'à ce qu'il ait récupéré le produit ou que le consommateur ait fourni la preuve que le produit a été retourné, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

1.4 Le consommateur est tenu de renvoyer immédiatement le produit au vendeur, au plus tard dans les 14 jours calendrier à compter de la date de résiliation du contrat par le consommateur, ou de le remettre à une personne habilitée par le vendeur à le recevoir, à moins que le vendeur n'ait proposé de récupérer lui-même le produit. Pour respecter le délai, il suffit de renvoyer le produit avant son expiration. Le consommateur peut renvoyer le produit à notre entrepôt.

1.5 Le consommateur est responsable de toute réduction de la valeur du produit résultant de l'utilisation du produit au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit.

2. COMMENT ?

Vous effectuez votre retour en nous contactant, par e-mail support@vortexvr.be , avec votre numéro de commande, l'e-mail que vous avez utilisé lors de la commande, une photo du produit que vous souhaitez retourner et une explication. Expliquez pourquoi vous souhaitez retourner l'article et joignez des photos si l'article présente un problème ou si l'emballage est cassé.

En cas de doute ou si vous avez d'autres questions, veuillez contacter notre équipe d'assistance à la clientèle :

Courriel: support@vortexvr.be 

Adresse de l'entrepôt/adresse de retour :
Vortex Virtual Reality
rue Patriotow 110/Lok.112B
04-844 Varsovie
Pologne

3. REMBOURSEMENT

Une fois que le client nous a renvoyé l'article et que nous avons vérifié son état via un achat ouvert ou après qu'un retour a été accepté, nous transférerons votre argent via le même canal de paiement que vous avez utilisé en tant que client, c'est-à-dire par carte de crédit, VISA, MasterCard, AmericanExpress, Apple Pay, Google Pay, Klarna ou PayPal.

  • Pour les paiements par carte de crédit, il peut s'écouler 5 à 10 jours ouvrables avant que le remboursement n'apparaisse sur votre relevé de carte de crédit.
  • Les remboursements sont effectués dans les 14 jours suivant la réception et le traitement du retour par VortexVR, selon la méthode de paiement utilisée au moment de l'achat.
  • Si le produit est endommagé de quelque manière que ce soit par le client ou si vous avez initié le retour après 14 jours civils à compter de la date de réception de l'article, vous n'avez pas droit à un remboursement.

Pour les commandes envoyées par DHL, Colissimo ou UPS, le client doit signaler les dommages ou les pièces manquantes le jour même s'ils sont visibles, dans les 7 jours si les défauts ne sont pas visibles à l'extérieur.